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Faut-il encore faire des cadeaux d’affaires ?

Transformez la pratique du cadeau d’affaires en outil marketing pour fidéliser vos clients. Loin d’être une habitude dépassée, offrir un cadeau d’affaires est une véritable opportunité pour développer sa relation client.

A chaque fin d’année, la même question revient : faut-il encore faire des cadeaux à ses clients cette année ? Le cadeau d’affaires n’est-il pas aujourd’hui dépassé ? Remplacé par bien d’autres possibilités de nourrir les relations avec la clientèle ?
Bien plus qu’une obligation, le cadeau d’affaires est en réalité un véritable outil marketing.

Donner de la valeur au client

Lorsque vous offrez un cadeau à un client, vous lui signifiez qu’il a de l’importance pour vous. C’est votre façon de le remercier pour sa fidélité. Et en même temps, de se rappeler à lui pour lui montrer votre volonté de poursuivre votre relation professionnelle. Celle-ci comporte toujours une dimension émotionnelle que vient nourrir le cadeau d’affaires. Lors d’un prochain appel d’offre, c’est peut-être bien ce cadeau qui fera pencher la balance en votre faveur…

Une façon de se différencier

Outil marketing de fidélisation, le cadeau d’affaires est aussi le moyen de marquer sa différence. Cherchez à surprendre vos clients. Par l’originalité de votre cadeau. Ou mieux encore, par la personnalisation de votre cadeau. Cherchez à connaître les passions, les centres d’intérêts ou les préférences de vos clients pour choisir un cadeau adapté. Vos clients seront surpris et touchés par cette marque d’attention qui renforcera l’image de votre approche de la relation client.

Un cadeau pour chacun

Les gros clients ne doivent pas être les seuls à recevoir un cadeau. Un client régulier n’a-t-il pas autant de valeur ? Et un petit client pourrait très bien un jour devenir plus important. Adaptez dès lors vos cadeaux à chacun selon son importance et son potentiel.

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